Structures provisoires démontables et autres. Du nouveau.
30 ans. C’est le temps qu’il aura fallu après le drame des tribunes de Furiani pour que la réglementation ERP- l’arrêté du 25 juin 1980 - soit renforcée et prenne en compte ce risque spécifique.
C’est fait avec l’arrêté du 30 octobre 2023.
L’arrêté du 25 juillet 2022 a largement mis bon ordre à la situation, son application est désormais prise en compte et sera sans ambiguité dans le champ des vérifications réglementaires en ERP.
Personne n’y échappera , l’article GN15 est créé, applicable à tous les ERP y compris de 5me catégorie et les types spéciaux.
Le texte va cependant au delà :
– les tribunes téléscopiques son explicitement visées dans l’article CO61 et leur inspection prévue dans les conditions de l’arrêté du 25 juillet 2022
– les règles d’aménagement des rangées de sièges de l’article AM18 sont complétées pour ce qui est des aménagements provisoires avec renvoi à l’arrêté du 25 juillet
– les articles CO55 et CO61 sont maintenant applicables aux aménagements de type PA
– l’article L57 est modifié , les équipements techniques suspendus, palans installés temporairement dans les salles de spectacle sont soumis aux règles de conception de l’arrêté du 25 juillet 2023.